Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde De Oul Oul
14 novembre 2011

ProblèmeS

Depuis la rentrée de Jules en maternelle , beaucoup de choses sont venues perturber notre quotidien .

Tout d'abord , il y a eu les nuits agitées - Jules ne dormait presque plus la nuit, se réveillait très souvent . C'est vite devenu un cauchemard car lorsque les nuits s'accumulent la fatigue et l'énervement ont été de mise dans la famille . Nous avons donc fini par mettre un lit dans notre chambre , et il dort avec nous .... vive le f3 ! il est grand temps d'envisager une pièce de plus mais bon ...

Est venu ensuite le problème de constipation  qui est toujours d'actualité à ce jour . Après avoir essayer Forlax , nous avons abandonné ce traitement pour des moyens plus naturels (jus de pruneau , compote , hépar, obligation de manger des légumes tous les jours ...)

Mais Jules se retient , il dit ne vouloir plus faire "caca" .... Que faire ?!?! Il a toujours mal car la fissure a du mal à cicatriser - Nous parlons beaucoup mais lorsque le moment crucial arrive c'est souvent dans une grosse crise de nerfs.... Situation complexe et qui nous stresse presque au quotidien .

la rhinopharyngite s'est propagé chez tous les membres de la famille . Les urgences ont été une expérience pour Jules pendant ses premières vacances. Nous avons eu très peur car il s'est plaint de maux de têtes pendants 2 jours . Rien de plus grave qu'un très grosse rhino mais il est difficile de voir son petit bouchon alité toute une journée sans mangé  en disant qu'il a très mal à la tête . Nous avons été une fois de trop aux urgences car une très "sympathique" infirmière nous l'a gentiment fait remarqué .

Il est presque evident que c'est un réel plaisir d'aller 1 jours sur 2 aux urgences mme l'infirmière .....

Nous sommes en novembre les problèmes de constipation ne sont toujours pas résolu et même si le rythme des selles s'est régulées, Nous sommes impuissant devant ce petit bonhomme qui se retient jusqu'au dernier moment pour faire ensuite dans ses vêtements .

Comment gérer le mal lorsqu'on a 3 ans .

A côté de ça son caractère s'amplifie, il ne supporte pas la frustration , dès qu'on lui dit non il pleure, s'énerve . il faut sans cesse répéter rabâcher jusqu'à épuisement . Nous sommes épuisés . Trop gaté ?

Mais ou est Maxime dans tout ça ?!?! il est là près de nous mais nous avons l'impression de souvent le mettre de côté car son grand frère prend tellement de place . Jalousie ?

Nous essayons d'analyser tous les éléments qui font que Jules est Jules et est ce qu'il est actuellement .

L'enfant désiré pendant de nombreuses années, choyé .

L'arrivé de Maxime

La Rentrée

Jules n'est plus gardé par ses grands parents , Maxime oui .

Son problème de santé . La douleur a gérer .

Notre vie peut être stressante , énervante ou tout va trop vite . il faut faire vite pour tout . Je fais vite pour tout .

Vite pour se lever, s'habiller aller travailler , emmener les enfants, les rechercher , faire son nombre de dossiers , faire à manger, repasser, laver . Ou est le plaisir dans tout ça ?

Je me souviens de la maîtresse de Jules à la rentrée me disant de ne pas culpabiliser . Il était question de garderie je crois .

Il faut se remettre en question , nous le faisons......... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quand on désire un enfant on dit toujours "sera comme ça et pas autrement,tu vas voir on y arrivera sans problème.."<br /> Quand il est là on prend tout dans la tête "mais cela devrait être ainsi non?<br /> Moi je me dis quand je ne vois aucunes solutions que j'ai tout essayer,je ne suis pas parfaite,laissez moi faire des erreurs,je fais de mon mieux!<br /> Mon but:m'améliorer tous les jours et ne pas culpabiliser!
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Le Monde De Oul Oul
Le Monde De Oul Oul
Derniers commentaires
Publicité